5 mai 2026

Suspension de la collecte des encombrants

La Municipalité de Sainte-Germaine-Boulé informe ses citoyens que la collecte des encombrants prévue au printemps 2026 n’aura pas lieu.

Cette décision fait suite à un avis reçu de la compagnie responsable du service, qui nous a informés ne pas être en mesure d’assurer la collecte en raison d’un manque d’effectifs.

À noter que, malgré l’information diffusée dans le journal L’Info, la collecte printanière est bel et bien annulée.


Solutions alternatives

En attendant la reprise du service, nous vous invitons à privilégier les options suivantes :

  • Les objets encore en bon état peuvent être donnés au Domaine de l’Hirondelle. Il est recommandé de communiquer directement avec eux par téléphone afin de vérifier les modalités;
  • Le centre de valorisation des matières résiduelles (CVMR) demeure accessible pour la disposition de vos encombrants.

Renseignements

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec le bureau municipal.

La Municipalité vous remercie de votre compréhension et de votre collaboration.